Coupe COSAFA féminine 2024 : La sélection féminine de l’Angola s’est inclinée ce dimanche 27 octobre. Elle a perdu face à son homologue des Comores (1-3). Ce qui l’élimine d’office du tournoi.
Battues lors de leur premier match, les joueuses de l’Angola devraient s’imposer pour espérer continuer l’aventure. Mais elles ont échoué. Contre l’équipe des Comores, les Angolaises sont passées à côté en encaissant le premier but de la rencontre dès la 2e minute.
Chanfi a ouvert le score, avant que Ahamada ne double la mise à la 25e minute. Juste après la mi-temps, Narati inscrit le but du 3 à 0. Ceci avant que l’Angola ne réduise l’écart à la 57e minute. Ponda a sauvé l’honneur pour les Angolaises. Mais ça n’a pas suffit à éviter la défaite. Score final, 1-3.
L’Angola quitte le tournoi, les Comoriennes espèrent
Avec sa nouvelle défaite, l’Angola n’a plus d’espoir dans la compétition. Il compte toujours 0 point et scelle son sort. Les Angolaises n’ont remporté aucun de leurs matchs dans le tournoi. Elles terminent 3e du groupe C derrière la Zambie (3 points) et les Comores. Désormais, ça se joue entre les Zambiennes et les Comoriennes. Un duel décisif pour décider de qui va continuer l’aventure. Seul l’équipe leader se qualifiera pour le tour suivant.