L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA féminine 2024 – Gr B : Le Botswana se loupe, le Malawi se qualifie en beauté

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe COSAFA féminine 2024 : Les carottes sont cuites dans le groupe B de la Coupe COSAFA féminine 2024. À l’occasion de la 3e journée, le Botswana n’a pas pu rivaliser jusqu’au bout avec son challenger du Malawi. Ce dernier s’est imposé face à son adversaire pour obtenir sa qualification en demi-finales.

Le Botswana avait besoin de victoire pour espérer continuer la compétition. Mais pas de bol. Les Botswanaises ont été accrochées par l’équipe de Madagascar. Le score est de 0-0. Pendant 90 minutes, aucune des deux équipes n’a pu trouver la faille et chacune d’elles a enregistré un carton rouge. C’est un revers regrettable pour le Botswana.

La contre-performance botswanaise profite bien aux Malawites. Celles-ci ont été sans pitié face à l’équipe de Maurice. Elles ont infligé une douche froide de 9 buts à 0 à leurs adversaires. Leticia Chinyamula (6e, 51e, 79e) et Sabinah Thom (23e, 70e, 83e) ont inscrit un triplé chacune. Les autres buts sont marqués par Asimenye Simwaka (27e), Catherine Kachala (86e) et Maureen Kenneth (90e+13).

Le Malawi domine groupe B et se qualifie

Les joueuses du Malawi ont réussi à arracher le seul ticket disponible pour se qualifier au tour suivant. Elles comptent 7 points à la tête du groupe B. C’est deux de plus que le Botswana (2e, 5 points). Madagascar suit avec ses 4 points à la 3e place. L’équipe de Maurice ferme la marche et quitte la compétition avec 0 point enregistré.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV