L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA 2025 : L’Angola corrige l’Afrique du Sud en finale et s’offre le doublé consécutif

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
la Coupe COSAFA 2025 Palancas Negras Angola

Clap de fin pour la Coupe COSAFA 2025 et l’Angola part avec le gros lot. Ce dimanche 15 juin, les Palancas Negras ont battu leurs homologues de l’Afrique du Sud. Ils se sont imposés par 3-0 et s’offrent le titre de champion dans cette compétition pour la deuxième fois d’affilée.

L’Angola est de loin le favori pour soulever le trophée et l’a démontré plus d’une fois durant le tournoi. Ce dimanche encore, les hommes de Pedro Gonçalves ont mis la barre très haut pour l’équipe d’Afrique du Sud. Ils ont été portés par Depu, très inspiré.

Les Angolais étaient en difficulté et n’arrivaient pas à trouver la famille. L’attaquant de Gil Vicente au Portugal a finalement montré la voie aux siens en ouvrant le score à la 43e minute, peu avant la mi-temps. Depu se signale plus tard à l’heure de jeu en doublant la mise (62e). Un troisième but intervient grâce à Milson (81e).

Une performance historique pour l’Angola

À 3-0, le débat est plié. L’Angola l’emporte sur l’Afrique du Sud et devient champion. Ce n’est pas une première pour la sélection angolaise. Mais les Palancas Negras entrent dans un cercle restreint. Ils remportent la compétition pour la deuxième fois consécutive après le sacre de 2024. L’Angola rejoint ainsi la Zambie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud dans ce palmarès.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status