Zimbabwe Foot : Les Warriors viennent de mettre le cap sur l’Afrique du Sud. L’équipe du Zimbabwe va rejoindre la ville de Port Elizabeth qui accueille l’édition 2024 de la Coupe COSAFA.
Ce mardi après-midi, la délégation officielle de la sélection zimbabwéenne, a pris la direction de Port Elisabeth, en vue de sa participation à ce tournoi régional. Avant leur départ de l’Aéroport international d’Hararé, les joueurs étaient décomplexés et exprimaient la joie et la sérénité. » Les jeunes sont confiants, et ils feront un bon parcours », a assuré Jairos Tapera le sélectionneur du Zimbabwe, avant leur départ. Il a la ferme conviction que son équipe ne va pas se ridiculiser dans ce tournoi cette année.
L’équipe du Zimbabwe veut faire rêver
L’encadrement technique dirigé par Jairos Tapera, espère faire une bonne campagne durant cette édition de la Coupe COSAFA. Puisqu’il a préparé cette compétition, à travers les éliminatoires du mondial 2026, avec quelques joueurs qu’il avait retenus. L’ossature des Warriors était déjà au charbon avec les expatriés dans ce cadre. Cela a facilité un peu les choses, en terme de préparation.
Les Warriors vont rejoindre leur camp de base 48h avant leur premier match face aux Comores. Ce sera le jeudi 27 juin 2024, au Nelson Mandela Stadium. Ensuite, ils vont enchaîner le 30 juin face à la Zambie à Wolfson Stadium. Le Zimbabwe va terminer sa phase de groupe face au Kenya le 03 juillet au Stade Nelson Mandela. Le premier tour ne va pas être facile, mais le Zimbabwe a des arguments à brandir pour se tirer d’affaire.