Coupe COSAFA – Afrique du Sud : La Coupe COSAFA 2024 se déroulera en Afrique du Sud dans quelques jours. En vue de ce tournoi, la liste du Zimbabwe est toujours attendue. Mais une chose est déjà certaine, une grande partie des joueurs de la sélection A ne sera pas appelée.
L’équipe des Warriors du Zimbabwe n’a pas fait une bonne impression lors de ses deux sorties en ce début du mois de juin 2024. Cela marquait aussi les prémices de Jairos Tapera dans son rôle de sélectionneur par intérim. Mais cela n’a pas empêché les Zimbabwéens de concéder deux défaites contre le Lesotho (0-2) et l’Afrique du Sud (3-1). En vue de la Coupe COSAFA, l’entraîneur des Warriors annonce un grand remaniement.
Mauvaise nouvelle pour Tawanda Chirewa et compagnie
Cette situation amène sans doute Jairos Tapera à prendre des mesures. Contrairement à plusieurs sélectionneurs, il ne compte faire appel à aucun des joueurs présents au précédent rassemblement de l’équipe nationale A. A l’entendre, il veut essayer d’autres footballeurs.
« Les autres joueurs de moins de 23 ans qui ont déjà intégré l’équipe senior ne seront pas appelés, car ils ont déjà fait leurs preuves. Il n’y a aucune raison pour laquelle nous devrions appeler quelqu’un comme Tawanda Chirewa, nous devrions ouvrir la voie à d’autres », a expliqué l’entraîneur zimbabwéen. Néanmoins, Jairos Tapera a tout de même décidé de faire appel à l’expérience pour créer un bon équilibre dans le groupe. « Il y aura un ou deux joueurs expérimentés pour constituer la colonne vertébrale de l’équipe », a-t-il lâché. A noter que la Coupe COSAFA 2024 se déroulera en terre sud-africaine du 26 juin au 4 juillet 2024 prochain.