Coupe COSAFA – Afrique du Sud 2024 : Victor Matine tient le remplaçant d’Edmilson Dove dans le groupe des Mambas du Mozambique. 24h après le retrait du défenseur central, Ezequiel du Ferroviario de Maputo est rappelé pour rejoindre l’équipe nationale à Port Elizabeth.
Le milieu défensif du Ferroviário de Maputo, Ezequiel, a été appelé à la dernière minute pour rejoindre les Mambas à Port Elizabeth, en Afrique du Sud, où l’équipe nationale du Mozambique participe à la Coupe COSAFA 2024. Ezequiel comblera le poste laissé vacant par le défenseur central Edmilson Dove, qui n’a pas été autorisé par son club, Kaizer Chiefs, à participer à la compétition. La Fédération Mozambicaine de Football (FMF) attend maintenant la confirmation du COSAFA pour qu’Ezequiel puisse se rendre en Afrique du Sud.
Le véto des Kaizer Chiefs qui change tout
Edmilson Dove, qui était avec le groupe à Port Elizabeth, est parti aujourd’hui pour Johannesburg suite à la décision de son club. La FMF avait annoncé mercredi que le joueur n’a pas été autorisé par son club sud-africain à participer à la Coupe COSAFA alors que les Mambas devaient affronter l’Afrique du Sud. La Fédération Mozambicaine de Football avait pourtant envoyé une demande de libération du joueur aux Kaizer Chiefs depuis le 19 juin.
Ezequiel, un remplacement stratégique
Le Mozambique affrontera Eswatini samedi prochain, lors de la deuxième journée du groupe A. A l’occasion de la première journée, les Mambas ont fait match nul 1-1 contre les hôtes, l’Afrique du Sud. Le remplacement d’Edmilson Dove par Ezequiel représente un changement stratégique pour l’équipe mozambicaine, qui cherche à progresser dans la compétition.