Coupe COSAFA – Afrique du Sud 2024 : L’Angola se relance parfaitement dans cette Coupe COSAFA 2024. Tenus en échec lors de la première journée du groupe C, les Palancas Negras viennent de remporter leur première victoire du tournoi. Un succès 3-2 assuré face aux Seychelles dans un match au spectacle renversant.
Tout est allé très vite dans cette opposition qui paraît déséquilibrée sur le papier avant le coup d’envoi. Tous tenus en échec lors de la première journée de la Coupe COSAFA 2024, l’Angola et les Seychelles avaient à cœur de signer une première victoire pour maximiser leurs chances de qualification au prochain tour. Favoris, les Palancas Negras sont les premiers à se montrer dangereux dans cette rencontre de la deuxième journée.
Johan Gamatice répond à Depú
Dans cette course effrénée à la victoire, les Palancas Negras lancent parfaitement le duel en ouvrant le score au bout de neuf petites minutes. Servi par Miro, Depú donne l’avantage à l’Angola. Cueillis à froid, les Seychellois ne tardent pas à répondre à l’ouverture du score angolaise. Avant la demi-heure de jeu, Johan Gamatice égalise et relance totalement la partie. De quoi remettre d’aplomb les hommes de Jean-Louis Ralph, qui reviennent encore plus forts en deuxième période.
Brandon Labrosse donne l’avantage aux Seychelles
De retour des vestiaires, les Seychelles inversent cette fois-ci les rôles et prennent les devants dans cette opposition. Ils n’ont mis que deux petites minutes pour passer devant au score pour la première fois. Brandon Labrosse est à la conclusion d’une belle passe de Lorenzo Hoarau et ça fait 2-1 pour les Seychellois. Sauf qu’il y avait un Depú touché par la grâce ce lundi. Juste avant l’heure de jeu, il relance les Palancas Negras en égalisant à 2-2 (59′). Le but de la victoire sera l’œuvre de Maestro à la 78e minute pour permettre à l’Angola de remporter sa première victoire.
Une qualification à aller chercher lors de la dernière journée
Provisoirement leader avant le deuxième match du jour entre la Namibie et le Lesotho, l’Angola prend une sérieuse option pour la qualification. Ils tenteront de valider leur ticket le 3 juillet face au Lesotho. Quant aux Seychelles, ce sera la Namibie avec une victoire impérative.