Coupe COSAFA – Afrique du Sud 2024 : L’Afrique du Sud n’y arrive toujours pas dans cette Coupe COSAFA 2024 qu’elle accueille. Pour le compte de la deuxième journée du groupe A, les Bafana Bafana n’ont pu mieux faire qu’un nul 0-0 face aux Zèbres du Botswana ce samedi.
Après le nul 0-0 entre le Mozambique et Eswatini, l’Afrique du Sud et le Botswana avaient une bonne opportunité de prendre seul la tête du groupe A. Avec l’avantage du terrain et l’appui de leur public, les Bafana Bafana ont logiquement la faveur des pronostics. Cependant, ils seront vite déjoués par une belle équipe des Zèbres tenaces qui n’ont pas cédé face aux assauts offensifs sud-africains au bout des 45 premières minutes.
Des offensives stériles pour un score nul
Aucune des deux équipes n’a pu faire la différence à la pause, de quoi entretenir un suspense total pour la deuxième période de cette opposition de la deuxième journée du groupe A de la Coupe COSAFA 2024. Avec l’ambition de s’imposer, les Bafana Bafana et les Zèbres se donnent coup pour coup pour trouver la faille sans y parvenir. Entre maladresses et les mauvais choix devant les buts adverses, les deux équipes se quittent finalement sur ce score nul de 0-0.
Tout est à refaire dans ce groupe A
En se neutralisant, l’Afrique du Sud et le Botswana manquent ainsi l’occasion de virer en tête d’un groupe A qui devient très indécis. Tout se jouera lors de la dernière journée de la phase de groupes. Chacune des équipes reste sur une série de deux matchs nuls, comptabilisant chacune deux points avec la même différence de buts. Lors de la dernière journée, l’Afrique du Sud jouera Eswatini et le Botswana défiera le Mozambique.