L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA 2024 : La liste définitive du Lesotho pour le tournoi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe COSAFA 2024 – Afrique du Sud : L’équipe du Lesotho entre en stage de préparation ce mercredi 19 juin 2024 en vue de la Coupe COSAFA. Voici les joueurs attendus au regroupement.

Ils sont au total 23 joueurs à faire partie de la liste du sélectionneur Leslie Notsi. Il s’agit d’un groupe composé presque entièrement de ceux qui étaient présents pour le précédent stage dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. C’est donc un effectif très compétitif qui est attendu à ce tournoi du COSAFA.

Dans le lot on retrouve le redoutable attaquant Jane Thabant’so. Il est l’un des leaders de l’attaque des Likuena. Celui-ci a d’ailleurs inscrit l’un des deux buts pour la victoire face au Zimbabwe (0-2) il y a seulement quelques jours. En dehors de lui, Tumelo Khutlang, qui est en quête d’un statut de titulaire dans ce groupe, est également convoqué par Leslie Notsi. À noter que le sélectionneur du Lesotho a fait appel à 3 gardiens de buts, 8 défenseurs, 9 milieux de terrain et 3 attaquants.

Pour rappel, le Lesotho s’engagera dans la Coupe COSAFA pour défendre un statut. Celui de vice-champion de l’édition précédente. Cette fois, l’objectif sera sans doute de faire mieux qu’il y a un an. L’équipe des Likuena est logée dans le groupe C au premier tour de la compétition. Ses adversaires sont les Seychelles, la Namibie et l’Angola. Le tournoi débute le mercredi 26 juin 2024 en Afrique du Sud.

Les joueurs du Lesotho pour la Coupe COSAFA 2024

Gardiens de but : Sekhoane Moerane, Ntsane Molise, Tankiso Chaba

Défenseurs : Motlomelo Mkhwanazi, Fusi Matlabe, Thato Sefuli, Rethabile Mokokoane, Rethabile Rasethuntsa, Thabo Mats’oele, Thabo Makhele, Thabang Malane.

Milieu de terrain : Lisema Lebokollane, Lehlohonolo Matsau, Ts’epo Toloane, Tlotliso Phatsisi, Ts’epang Sefali, Tumelo Khutlang, Teboho Letsema, Lehlohonolo Fothoane, Tswarelo Bereng.

Attaquants : Jane Thabants’o, Lemohang Lints’a Motebang Sera.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV