L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA 2024 – Groupe B : Le Zimbabwe éliminé après sa défaite face au Kenya

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe COSAFA – Afrique du Sud 2024 : Le miracle n’a pas eu lieu pour le Zimbabwe. Les poulains de Jairos Tapera sont éliminés à l’issue de leur défaite (2-0) face au Kenya.

Leader de son groupe avant le coup d’envoi de la rencontre, le Zimbabwe avait juste besoin d’un match nul pour valider son billet pour le second tour de la Coupe COSAFA 2024. Mais le match a tourné autrement. Les Warriors ont été défaits par les Harembees Stars, à l’arrivée (2-0). Tout s’est joué en seconde partie. Alors que les Zimbabwéens dominaient le match, ils ont été surpris par Odhiamba qui ouvre le score pour les kenyan (55′). Dans leur tentative de revenir au scores, ils ouvrent les vannes et cela profite à l’adversaire. Le buteur se transforme en passeur décisif et offre le deuxième but à Omala à la (74′). Cette défaite est lourde de conséquences pour les Warriors. Ils vont rentrer et se préparer pour la prochaine édition.

Des regrets pour le Zimbabwe

Les Warriors ont laissé filer une occasion d’aller chercher leur septième couronne. Après avoir battu la Zambie (2-0) et le Comores (1-0), les Warriors ont manqué de faire l’essentiel lors du match crucial. Pourtant ils tenaient le match avec 54% de possession contre 46 pour leur adversaire. Sur leurs cinq tirs du match, un seul était cadré, tandis que les deux cadrés sur les cinq des Kenyans sont allés au fond des filets. Le Zimbabwe a manqué cruellement de réalisme et d’efficacité, dans un match dont ils avaient la maîtrise du ballon.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV