Eswatini Foot : Eswatini a entamé sa préparation pour la Coupe COSAFA 2024, prévue en Afrique du Sud. A deux jours du départ du Sihlangu Semnikati, le groupe enregistre un renfort de dernière minute. Le sélectionneur intérimaire Sifiso Ntibane a fait appel à Vusumuzi Vilakati.
Avec un groupe au complet, Sifiso Ntibane espère créer la surprise en Afrique du Sud lors de cette édition 2024 de la Coupe COSAFA. Alors qu’ils se préparent à quitter le pays pour l’Afrique du Sud, le sélectionneur intérimaire du Sihlangu Semnikati a décidé d’ajouter un dernier élément à son effectif. Il s’agit du défenseur central Vusumuzi Vilakati.
A noter qu’aucun joueur n’a été écarté pour que le pensionnaire des Highlander soit rappelé. Il aurait rejoint, il y a deux jours, le camp de l’équipe nationale qui se déroule actuellement au Centre technique de Lobamba. Vilakati n’est pas nouveau dans l’équipe nationale. Il faisait partie des troupes de Dominic Kunene, qui a récemment été viré du banc de l’équipe nationale d’Eswatini.
Les adversaires de l’Eswatini à la Coupe COSAFA 2024
Il a été titulaire lors du match amical contre le Botswana, qui s’est soldé par une défaite 1-2 le 17 octobre de l’année dernière. Il n’avait reçu aucune convocation lorsque Ntibane a annoncé son équipe un peu plus tôt. Vusumuzi Vilakati pourra ainsi participer aux matchs de l’Eswatini dans le groupe A face à l’Afrique du Sud, au Mozambique et Botswana.