L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA 2024 : Didier Gomes Da Rosa fixe les objectifs du Botswana pour le tournoi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Coupe COSAFA 2024 démarre bientôt. En attendant d’en savoir plus sur les adversaires à affronter, Didier Gomes Da Rosa se livre sur la préparation. Le sélectionneur du Botswana a aussi fait part des objectifs de son équipe en vue de ce tournoi.

La sélection botswanaise se prépare pour une double cause en juin. Le premier entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ensuite, le cap sera mis sur la Coupe COSAFA 2024 qui est pour l’heure annoncée à Durban, en Afrique du Sud. Et pour ce tournoi régional, le sélectionneur Didier Gomes Da Rosa a fait part des objectifs ciblés.

« Nous avons deux options pour la Coupe COSAFA »

Le but principal de ce tournoi n’est pas obligatoirement le titre. L’entraîneur français a résumé les attentes à deux niveaux. « Nous avons deux options pour la Coupe COSAFA. La première est de jouer ce tournoi avec les équipes principales. Mais cela pourrait être difficile car certains joueurs ont des obligations avec leurs clubs », a fait savoir Didier Gomes Da Rosa.

Dans ses propos, celui-ci a fait comprendre que la promotion des jeunes footballeurs est aussi envisagée à travers ce tournoi de la Coupe COSAFA. « La deuxième option est de jouer avec une jeune équipe, c’est mon option préférée. Nous voulons promouvoir le football et le développement des jeunes. Nous pouvons utiliser ce tournoi pour constituer une équipe dont l’âge moyen sera compris entre 21 et 22 ans », a ajouté Didier Gomes Da Rosa.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV