Coupe COSAFA – Afrique du Sud : Le Botswana est déjà dans les préparatifs du match contre le Mozambique. Les Zèbres veulent mettre le paquet pour ce dernier match de groupe de la Coupe COSAFA 2024.
Après deux matchs nuls et vierge (0-0), respectivement face à l’Afrique du Sud et l’Eswatini, le Botswana s’apprête activement à affronter le Mozambique pour sa dernière sortie dans la phase de poules de ce tournoi. Un match qu’il faut gagner impérativement. C’est pourquoi, le sélectionneur de cette équipe affûte déjà ses armes. Didier Gomes Da ROSA a démarré très tôt la préparation de ce match crucial, car cette rencontre sera décisive pour la suite de la compétition.
Objectif, les trois points pour se qualifier
Actuellement toutes les équipes de la poule A ont le même nombre de points (2 points). La bataille pour la dernière journée sera donc rude. Pour gagner les trois points et s’offrir la première place du groupe, le Botswana n’a pas d’autres choix que de s’imposer. Les trois points sont déterminants pour la suprématie du groupe, mais surtout la qualification pour le second tour. Un objectif à atteindre à tout prix, c’est pourquoi les Zèbres se sont mis au travail tout de suite. Le prochain adversaire est un sacré client. Le Mozambique qui n’a pas encore dit son dernier mot dans ce tournoi, est à prendre au sérieux.