L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA 2024 – Botswana : Les Zèbres en route pour l’Afrique du Sud

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Botswana Foot : A deux jours du début de la Coupe COSAFA 2024, le Botswana est prêt pour le challenge. Les Zèbres ont embarqué dans la matinée de ce lundi pour Port Elizabeth, ville hôte du tournoi en Afrique du Sud.

Après une bonne phase de préparation à Gaborone, il est temps pour les hommes de Didier Gomes da Rosa de se lancer dans le grand bain de la compétition. Les Zèbres ont eu le temps d’affûter leurs armes pour un parcours remarquable à la Coupe COSAFA 2024. Le stage de préparation à Gaborone a été marqué par un dernier match test remporté 1-0 contre une équipe locale.

Direction l’Afrique du Sud pour les Zèbres

Aujourd’hui marque le début d’un voyage qui s’annonce passionnant pour les Botswanais qui espèrent réaliser un bon tournoi. Ils quittent Gaborone en direction de Port Elizabeth en Afrique du Sud, où se déroulera la Coupe COSAFA 2024. « Le Botswana est prêt à affronter une compétition difficile dans le groupe A, aux côtés de l’Eswatini, de l’Afrique du Sud et du Mozambique », indique la Fédération Botswanaise de Football.

Le programme du Botswana à la compétition

Logé dans l’un des groupes les plus relevés de cette Coupe COSAFA 2024, le Botswana dispute son premier match le 26 juin au stade Nelson Mandela Bay, où il affrontera Eswatini lors de la rencontre d’ouverture. Trois jours plus tard, soit le 29 juin, les Zèbres feront face à l’Afrique du Sud au Stade Wolfson pour le compte de la deuxième journée. Ils boucleront la phase de groupes par un autre choc face au Mozambique, finaliste de l’édition 2015, le 2 juillet 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV