L'incontournable du football africain

Coupe CECAFA U20 2024 : Le Soudan enchaîne, la Tanzanie trop forte pour Djibouti

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe CECAFA U20 2024 : Le Soudan réussit sa deuxième sortie dans cette édition 2024 de la Coupe CECAFA U20. Il a enchaîné une deuxième victoire ce mardi 8 octobre contre le Rwanda. La Tanzanie a quant à elle profité de cette deuxième journée dans le groupe A pour se relancer face à l’équipe de Djibouti.

Les Soudanais font du 2 sur 2 à la Coupe CECAFA U20 2024. Après avoir dominé l’équipe djiboutienne (3-1), ils ont trouvé le moyen de venir à bout du Rwanda. L’unique réalisation de Monzer Abo Khmies à la 75e minute a décidé du sort de la rencontre. C’est la deuxième fois de suite que le joueur soudanais marque dans la compétition. Son équipe s’impose finalement 1-0.

La Tanzanie se reprend avec panache

Battu d’entrée en compétition, l’équipe tanzanienne n’a pas répété la même erreur pour sa deuxième sortie. Contre Djibouti, les joueurs de la Tanzanie ont été incontrôlables. Ils se sont imposés par 7-0 pour prendre leurs premiers points dans le tournoi. Valentino Mashaka s’est offert un triplé (21e, 77e, 90e+2), alors que Sabri Kondo a inscrit un doublé (57e, 90e+1). Jammy Simba (63e) et Nickson Mosha (72e) ont marqué une fois chacun.

Le Soudan seul en tête

Après cette journée de compétition, le Soudan domine le groupe A avec ses 6 points. Il réussit jusque-là un parcours sans faute. Mais il y a du monde derrière. La Tanzanie et le Kenya comptent chacun 3 points. Plus bas dans le tableau, le Rwanda et Djibouti sont derniers du groupe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV