L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe CECAFA 2024 : Torsten Spittler livre un détail clé sur la préparation du Rwanda

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En ce moment, les Amavubi du Rwanda se préparent pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après quoi, ils vont se projeter sur la Coupe CECAFA prévue en Tanzanie. Le sélectionneur Torsten Spittler explique comment tout cela va se passer.

Les Amavubi sont en regroupement depuis lundi dernier. Ils ont démarré les séances d’entraînement avec une partie de l’effectif. Le reste des joueurs sont attendus pour rejoindre le groupe dirigé par Torsten Spittler en début de semaine prochaine. Ce premier rassemblement compte pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’équipe du Rwanda se prépare à affronter celles du Bénin et du Lesotho à cette occasion.

Un deuxième stage de préparation est prévu pour le groupe des Amavubi. Mais cette fois, il va falloir encore procéder à un tri. « Nous ne préparons pas seulement une équipe pour les éliminatoires de la Coupe du monde, mais aussi pour la compétition de la CECAFA en juillet. Les meilleurs joueurs seront sélectionnés », a laissé entendre Torsten Spittler.

L’entraîneur anglais de 62 ans a également précisé qu’un break de plusieurs jours sera observé avant le deuxième regroupement. « Après les qualifications en juin, nous ferons une pause d’une semaine avant de nous regrouper pour les préparatifs de la CECAFA », a ajouté Torsten Spittler. Voilà qui est on ne peut plus clair en ce qui concerne la préparation du Rwanda. A noter que 16 équipes sont attendues à la Coupe CECAFA, dont les 12 de la zone CECAFA et 4 autres invitées.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status