L’USM Alger est tombée face au Rivers United sous une chaleur époustouflante, au stade international Godswill-Akpabio ce dimanche. En match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération, le club algérois a perdu sur le score de 1-0.
Mise dans une condition climatique pénible, l’USM Alger a passé un après-midi douloureux contre le Rivers United. En plein Ramadan et sous une chaleur de 27° et 90% d’humidité, les Usmistes ont craqué physiquement et mentalement au bout d’une demi-heure. Les poulains du coach ibérique Juan Carlos Garrido ont très vite encaissé. À la 10e minute, Augustine Okejepha d’une frappe de la droite marque la seule réalisation de la partie, suite à un corner de Sadiq Abubakar Adamu.
L’USM Alger cuite physiquement sous l’effet de la chaleur et menée très vite a passé toute la rencontre à lutter contre deux adversaires, à savoir l’équipe en face et la condition climatique dangereuse. Après ce but matinal, l’objectif pour les Algérois, c’est de ne plus encaisser un deuxième, à défaut d’égaliser. Et ils ont tenu le pari, en perdant juste par un but d’écart.
L’USM Alger est battue mais n’est pas encore morte. La semaine prochaine le 7 avril plus précisément, la tenante du titre aura l’occasion de s’exprimer pleinement lors de la manche retour à Alger. Mais pour l’heure, le Rivers United prend une petite option sur la qualification en demi-finale.