L'incontournable du football africain

Coupe CAF – Préliminaires : Yaya Koné évoque l’état d’esprit de Dadjè FC avant El Kanemi Warriors

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après avoir accroché (1-1) son adversaire nigérian El Kanemi Warriors le 17 Août dernier à Ikenne Stadium, le représentant béninois en Coupe CAF Dadjè FC reçoit ce même challenger le samedi 24 Août pour la manche retour. À un peu plus de 24h de ladite confrontation qui se tiendra au stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou, le patron d’encadrement technique des bleus d’Aplahoué s’est confié sur le moral de son équipe.

« Le groupe est dans un état d’esprit positif. Les joueurs ont l’ambition de passer ce 1er tour Préliminaire de la Coupe CAF. Pour y parvenir, ils sont à l’écoute, disciplinés et très travailleurs. Au-delà de Dadjè FC, c’est le Bénin que les joueurs représentent. Le devoir patriotique en appel. Ils en sont très conscients » a fait savoir Yaya Koné, entraîneur ivoirien du club d’Aplahoué au micro de Canal 3 Bénin ce vendredi 23 Août dans l’émission Actu Matin.

Quid des forces de Dadjè FC pour passer au prochain tour ?

À cette question, le coach du club vice-champion du Bénin au titre de la saison 2023–2024 s’est montré évasif par prudence. Toutefois, Yaya Koné a rassuré sur le fait que « Nous avons vu cette équipe de El Kanemi Warriors du Nigeria à l’œuvre. Nous l’avons analysé. Ces points faibles et ses points forts. Et nous sommes en préparation sereinement pour arracher notre qualification ce samedi ici à Cotonou ».

Quelles leçons tirées du match aller ?

S’il est vrai que le point du nul décroché à l’extérieur se présente comme une bonne affaire pour Dadjè FC, Féliciano Montcho et ses coéquipiers auront été les plus grands perdants de cette rencontre. Pour la simple qu’ils tenaient la victoire (0-1) jusqu’à la 94è minute avant l’égalisation survenue 1 minute plus tard. Un regret sur lequel n’a pas manqué de revenir Yaya Koné qui a laissé entendre « je pense que ce fut un match âprement discuté. Nous avons suivi un plan de jeu en tenant compte du manque de préparation et de notre effectif très réduit qui consistait à fermer le jeu sur les côtés de l’adversaire et de procéder par des contres ultras rapides, ce qui nous a prévalu à l’ouverture du score à la 28e mn. Mais ils ont égalisé après. En gros c’est dû au manque de temps de préparation, et surtout un manque de présence sur l’ultime occasion de El Kanemi. Car en fin de match, les joueurs étaient sur les rotules accusant la fatigue ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV