Coupe CAF 2024-25 : 5-0, c’est l’écrasante victoire qu’a signée la Renaissance Sportive de Berkhane contre Dadjè Football Club ce vendredi 20 septembre au stade de Berkhane. L’opposition entre les deux formations comptait pour la manche retour du 2è tour de la Coupe CAF et à l’arrivée ce sont les Marocains qui se hissent en phase de groupes après un score cumulé de 7 buts à 0 en aller-retour.
Porté par un Matheus Santos des grands soirs, les Rois d’Est ont achevé ce qu’ils avaient démarré une semaine plus tôt. Après le succès 0-2 à Cotonou, la Renaissance Sportive de Berkhane au match retour a tout simplement déroulé face au représentant béninois en lui infligeant une manita 5-0. Ceci par l’entremise de ses joueurs Manaout (10′), Santos (24′), Khairi (42′), Issoufou Dayo (56′) et Lamlioui (97′) qui se sont tous montrés efficace. Victoire facile qui propulse la bande encadrée par le technicien Moin Chabaani directement en phase de groupes.
Fin d’aventure pour Dadjè FC
La marche était trop haute pour le club d’Aplahoué. Les poulains du technicien ivoirien Yaya Koné n’étaient pas annoncés favoris dans ce duel face à la Renaissance Sportive de Berkhane. Un adversaire structurellement bien plus fort sur tous les plans que lui. Et qui de surcroît a le mérite d’avoir une solide expérience en Coupe CAF du haut de son statut de vainqueur des éditions 2020 et 2022 ; sans oublier sa casquette de vice-champion en titre. Conclusion la hiérarchie a été respectée et Féliciano Montcho et ses coéquipiers n’ont pas à trop rougir de cette débâcle. Eux qui ont écarté El Kanemi Warriors au 1er tour.