Coupe Confédération CAF 2024-2025 : Le Jaraaf a fait une bonne opération ce dimanche en Coupe de la Confédération de la CAF. Il a dominé l’équipe de l’ASEC Mimosas à l’occasion de la 5e journée dans le groupe C. Les Sénégalais l’emportent 1-0 et occupent seuls la 2e place désormais.
Le Jaraaf a su relever le défi à domicile. Contre l’ASEC Mimosas, qui l’avait battu lors de la première journée 2-0, il a fait preuve de solidité. Le club sénégalais savait qu’il fallait absolument remporter ce duel pour se rapprocher de la qualification et il l’a fait. Les joueurs du Jaraaf ont dû accepter la domination au niveau de la possession de balle.
En première période, ça n’a pas été facile. Mais malgré 41% de possession, ils ont su se montrer les plus efficaces. Au moment où l’ASEC Mimosas cadre 1 tir sur 6, le Jaraaf en a cadré 2 en 4 tentatives. Il réussit surtout à trouver le chemin des filets à la 26e minute grâce à Abdoulaye Oualy. Ce but a été important pour finalement décroche la victoire 1-0.
Un grand pas vers la qualif
En remportant ce duel décisif face à l’ASEC Mimosas, le Jaraaf se repositionne. Il passe devant son adversaire du jour avec 8 points contre 5 pour l’équipe ivoirienne. Les Sénégalais sont désormais 2e à un match de la fin du premier tour. Ils n’auront besoin que d’un point lors de leur prochaine sortie pour sécuriser la qualification. Ce sera contre l’USM Alger le 19 janvier 2025. À noter que l’USMA est déjà qualifiée grâce à ses 11 points en tête du groupe C.