Coupe Confédération CAF 2024-2025 : L’acte 2 de la demi-finale entre le CS Constantine et la RS Berkane est prévu ce dimanche 27 avril 2025. Cette rencontre s’annonce comme une simple formalité pour les Berkanis. Ceux-ci ont déjà un pied et demi en finale de Coupe de la Confédération de la CAF après leur large victoire au match aller.
C’est pratiquement un match sans enjeu au vu du score précèdent entre les deux équipes. La RS Berkane avait pris une sérieuse option vers la qualification en battant son vis-à-vis 4-0. Cet avantage lui ouvre quasiment les portes de la finale, sauf cataclysme. Mais le match retour réserve ses surprises.
Pour le CS Constantine, il y a un honneur à défendre. Le club algérien joue cette deuxième manche à domicile. Rien que pour rendre fiers ses supporters, il cherchera à terminer sur une bonne note. Une victoire sera donc importante à cette occasion. Cependant, l’adversaire n’a pas encore dit son dernier mot. Les Berkanis ont une dynamique à entretenir.
Battre Berkane s’annonce comme un exploit
Le CS Constantine ne vit plus bien depuis peu, et ce quel que soit le stade. À domicile, il ne peut pas non plus se taguer d’une quelconque invincibilité. C’est une seule victoire sur les cinq derniers matchs. C’est également une défaite, pas plus. Cela témoigne de la volonté du club algérien à ne pas céder du tout. Sauf qu’il lui faudra plus qu’une simple volonté.
La RS Berkane n’a perdu aucun match depuis le début de la compétition cette saison. Mieux encore, elle n’a aligné que des victoires à l’exception du résultat nul contre le CD Lunda Sul (0-0). Le club marocain donne une leçon d’efficacité pendant le tournoi. Il n’a encaissé qu’un but sur tout son parcours. Le CS Constantine a donc un défi de taille à relever. Le coup d’envoi est pour dimanche à 16h GMT.