La phase de groupe de la Coupe de la confédération prend fin ce dimanche 3 mars. Une dernière journée au cours de laquelle la SOAR Académie va affronter le Zamalek. Après cinq journées disputées, les Académiciens n’ont toujours pas gagné le moindre match.
C’est une nouvelle expérience que vit la SOAR Académie depuis quelques mois sur le continent. Mais visiblement, l’expérience s’avère plus difficile pour les Guinéens. Engagé en Coupe de la confédération, le club basé à Coyah court derrière sa première victoire, alors que le premier tour est presque terminé.
La SOAR auteure d’un bilan calamiteux
Logé dans le groupe B de la Coupe CAF, la SOAR Académie est dernière avec un seul point au compteur. Déjà éliminés de la course à la qualification pour le second tour, les Guinéens ont aligné trois défaites et un nul (0-0) obtenu face au club angolais de Sagrada. Non seulement ceux-ci n’ont toujours pas marqué un seul but jusque-là, mais ils détiennent également la mauvaise défense du groupe avec neuf buts encaissés. C’est une évidence, la marche sur le continent semble plus haute pour la SOAR Académie . Du moins pour une première, l’expérience est amère.
Le match de l’honneur face au Zamalek
Pour la 6è et dernière journée de phase de groupe, la SOAR Académie affronte ce dimanche le Zamalek au Caire (19H GMT). Déjà qualifiés, les Egyptiens sont assurés de finir en tête du groupe même en cas de défaite. Mais vont t-ils se laisser faire face à leur hôte? Au regard de la taille des deux adversaires, la réponse est logiquement non. En face, c’est deux forces diamétralement opposées car le Zamalek possède la meilleure attaque du groupe avec 13 buts marqués. Au match aller, le club royal avait été sans pitié (0-4). Va t-il rééditer l’exploit ou la SOAR Académie remportera le match pour pour sauver l’honneur? Wait and see!