Coupe de la CAF : C’est la 5e journée des phases de poule entre Zamalek SC et les Black Bulls du Mozambique. Cette rencontre qui s’est déroulée sur la pelouse du stade international du Caire s’est soldée sur une victoire de 3 buts à 1 en faveur des Chevaliers blancs qui valident leur ticket qualificatif par la même occasion.
Le tenant du titre de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) progresse pour ma nouvelle édition de la C2 africaine. Zamalek SC n’a pas attendu la dernière journée pour arracher son ticket. Déjà, après 5 rencontres dans le groupe D, l’équipe coachée par Christian Gross a assuré sa qualification. Un exploit que le club a achevé dans la soirée de ce dimanche 12 janvier 2025 en s’imposant devant les Black Bulls du Mozambique. Sur la pelouse du stade international du Caire, les Blanc et Rouge ont sorti le grand jeu en deuxième période après une première mi-temps sans issue. Hossam Ashraf change le coup de la rencontre lorsqu’il retrouve le chemin des filets à la 51e minute. Le 3e meilleur buteur du championnat d’Égypte la saison dernière claque un doublé à la 53e minute sur une passe décisive de Shalaby.
Les Black Bulls insuffisants face à Zamalek SC
Désormais à 2-0, les étrangers n’ont pas tardé à réagir. Sur une offrande de Fidel, Ejaita inscrit le but réducteur des Mozambicains. Mais Zizo, l’un des patrons du système offensif de l’équipe égyptienne, s’est illustré à la 82e sur une passe décisive de l’expérimenté milieu de terrain Shikabala. 3-0 a été le score final en faveur de l’équipe égyptienne. Avec 11 points sur le tableau d’affichage, Zamalek SC valide sa qualification en tant que leader de la poule D. Les Black Bulls du Mozambique quant à eux sont 4e avec 4 points.