À l’occasion de la 3e journée des phases de poule de la Coupe de la CAF, une belle affiche oppose Zamalek SC et Al Masry dans le groupe D. Ces deux équipes qu’on ne présente plus s’affrontent dans un derby égyptien à caractère électrique.
Zamalek SC et Al Masry se donnent rendez-vous ce dimanche 15 décembre pour une rencontre de la 3e journée des phases de poule de la Coupe de la CAF. Toutes deux à la tête du groupe D avec 4 points chacune, cette rencontre sera disputée dans le but de les départager. Outre ce détail, la course pour la qualification est la raison qui va encore plus motiver ses deux formations à rester concentrées durant la rencontre.
Al Masry et Zamalek SC se connaissent
Il s’agit de deux adversaires qui s’affrontent régulièrement. Alors qu’ils sont pensionnaires de la Premier League d’Égypte, l’historique des confrontations est bien long. Depuis 2008, les Chevalier blanc ont joué contre leur homologue du même championnat à 33 reprises. La formation présidée par Hussein Labib a remporté 19 victoires, tandis que l’équipe verte s’en est sortie vainqueur 10 fois et 4 matchs nuls ont été enregistrés. Mais la question est de savoir que Zamalek SC a toujours les arguments nécessaires pour déstabiliser cette équipe qui s’est rajeunie au fil du temps.
Al Masry en pleine forme
Al Masry ne laisse rien échapper à son contrôle dernièrement. La preuve, lors des deux dernières rencontres, l’équipe emmenée par Ali Maher a dicté sa loi devant Ahmed Sayed Zizo et ses coéquipiers. 2 victoires ont été enregistrées sur les 2 derniers matchs. En plus, le club affiche une forme impressionnante depuis que la nouvelle campagne est lancée. En Premier League d’Égypte, il siège actuellement sur le fauteuil de leader. Il y a de quoi retrousser les manches du côté de Zamalek SC. Pour découvrir le vainqueur entre ces deux équipes, rendez-vous ce dimanche à partir de 19 h GMT sur la pelouse du stade international du Caire.