Ce dimanche 8 décembre, Zamalek SC est en déplacement pour défier Enyimba au Nigeria (Afrique de l’Ouest) pour une rencontre de la deuxième journée des phases de poule de la Coupe de la CAF. Ces deux adversaires logés dans le groupe D se retrouvent après 8 ans.
Vainqueur de cette compétition la saison dernière après avoir disposé de la RS Berkane, Zamalek SC est perçu comme l’un des favoris à ce titre. Et les Chevaliers blancs le confirment déjà dès l’entame des phases de poule où ils se sont imposés 2-0 face aux Black Bulls du Mozambique à domicile. En effet, la prochaine étape consiste à aller dicter leur loi devant Enyimba au Nigeria. Et pour ce duel, les hommes de José Gomez ont tous les arguments nécessaires pour retourner victorieux en Égypte. D’abord, le coach portugais peut compter sur les joueurs de gros calibres qui se retrouvent sont rang. Il s’agit de l’attaquant Ahmed Sayed Zizo, de l’international tunisien Jaziri et d’autres talents capables de mettre en difficulté l’adversaire.
Zamalek SC et Enyimba se retrouvent
Zamalek SC et Enyimba ne sont pas à leur première confrontation. Les deux équipes africaines se retrouvent après 8 ans. En 2016, elles ont livré deux rencontres dans le cadre de la Ligue des Champions de la CAF qui s’étaient toutes soldées sur le score de 1-0 en faveur des Égyptiens. Et donc, c’est le moment pour les poulains de Yemi Olanrewaju de rectifier le tir. Après avoir été battu 2-0 par Al Masry lors de la rencontre précédente, ils doivent jouer contre Zamalek SC avec une forte volonté de prendre leur revanche.
Sur la pelouse du stade Godswill Akpabio les Nigérians doivent pouvoir mettre en place un jeu dominant face à leur invité. La formation cairote va-t-elle enchaîner avec une deuxième victoire ou celle de l’Afrique de l’Ouest parviendra-t-elle à renverser la tendance ? Rendez-vous ce dimanche à partir de 16 h GMT.