Après les tours préliminaires, la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) revient ce mercredi 27 novembre pour les premières rencontres des phases de poule. Dans la poule D, Zamalek SC reçoit les Black Bulls pour lancer les hostilités.
Vainqueur de cette compétition la saison dernière, Zamalek SC voudra savourer encore et encore cette distinction collective. Pour décrocher celle de cette édition, c’est dès aujourd’hui que l’équipe égyptienne doit commencer par mettre les petites assiettes dans les plus grandes. Alors qu’elle a hérité du groupe D, la formation pharaonique démarre les bonnes choses face aux Black Bulls ce mercredi. Une rencontre qui fera voir toutes sortes de démonstrations offensives puisque toute équipe voudra gagner son premier match pour se mettre à l’abri.
Zamalek SC a des cœurs à calmer
À la grande déception de ses supporters, Zamalek SC a trébuché il y a quelques jours devant Al Masry en championnat. Et subir à nouveau un revers serait difficile à assimiler pour cette marée blanche qui afflue le plus souvent lorsque les Chevaliers blancs veulent plancher pour des grands événements comme celui-ci. Ainsi, le clan de José Gomez doit relever ce défi pour installer à nouveau ce climat de confiance qui règne depuis le début de la saison.
Un adversaire à aborder avec méfiance
Dans sa quête de renouer avec la victoire, Zamalek SC doit avancer dans cette rencontre avec plus d’attention. Les Black Bulls sont susceptibles de frapper très fort puisqu’ils ont imprimé des empreintes récentes qui en disent long sur la pleine forme de l’équipe. La formation mozambicaine a remporté ses 5 derniers matchs et va donc jouer contre les Egyptiens avec des joueurs qui restent confiants. À côté, Zamalek SC n’a gagné que 3 de ses précédents duels et a échoué pour les deux restants.
Une mission difficile mais pas impossible
De plus, le parcours des poulains de Custódio Gune durant les tours préliminaires s’est révélé impressionnant. Après sa défaite 2-1 face au Otôho d’Oyo, le club a repris le contrôle et a écrasé tout sur son passage jusqu’à ce qu’il obtienne sa qualification. Néanmoins, les coéquipiers de Zizo ont un précieux atout à exploiter. Jouer sur leur propre installation est un sacré avantage pour dominer et maîtriser la partie. Et donc la mission s’annonce difficile mais pas impossible. Pour ce qui concerne le match, c’est pour ce soir à partir de 19h GMT.