Coupe CAF 2024-2025 : L’ASEC Mimosas est en déplacement pour défier Orapa United dans le groupe C. Ceci à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. À 4 jours de cette rencontre, les Mimos ont pris la direction de Gaborone, la capitale botswanaise.
Partis de Sol Béni ce mercredi, les joueurs ont eu droit à un moment de communion avant de se diriger vers l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Ils ont ensuite embarqué pour le Botswana où ils sont attendus dans les prochaines heures à Gaborone. L’ASEC Mimosas a en effet rendez-vous avec Orapa United pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Les Jaune et Noir ont l’occasion d’enchaîner avec une nouvelle victoire avant une double confrontation décisive à venir face à l’USM Alger dans le groupe C. Lors de la première journée, les Ivoiriens se sont imposés 2-0 face aux Sénégalais de l’ASC Jaraaf à Abidjan. Ils tenteront d’ajouter une deuxième victoire de suite à leur compte pour consolider leurs chances de qualification pour les quarts de finale.
Une équipe mal en point en championnat
Pour les hommes de Julien Chevalier, la Coupe de la Confédération de la CAF est une parfaite occasion pour oublier la mauvaise passe qu’ils traversent actuellement en championnat. Les Mimos ne sont que septièmes après onze journées avec 16 points. C’est onze points de moins que le leader actuel, l’AFAD Abidjan-Plateau. Pour rappel, ils affrontent Orapa United le 8 décembre prochain à 13h GMT.