La Renaissance Sportive de Berkane a pris une option pour s’adjuger le trophée en battant Zamalek (2-1) en finale aller de la Coupe de la CAF. Toutefois, Mouine Chaâbani n’a pas caché ses regrets après la rencontre.
Présent en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur berkanais a lancé : « C’est la fin du premier acte au Maroc. Il y aura maintenant un second au Caire, dimanche prochain ». Il a ajouté : « Nous étions capables de marquer plus de deux buts, notamment en première période lors de notre temps fort. Nous avons tout de même été globalement bons, face à un adversaire coriace. »
Le technicien tunisien aurait aimé s’imposer sur un plus large score pour éviter toute surprise au Caire, mais selon lui, son équipe abordera le match retour en ballotage favorable.
La RSB a un petit avantage, certes important mais qui ne le met pour autant à l’abri d’un renversement de situation de la part des Chevaliers Blancs. Le match retour est prévu le dimanche prochain, 19 mai 2024, au stade international du Caire.