Dans une ambiance survoltée et face à un public acquis à la cause des locaux, le club ghanéen de Dreams FC a tenu en échec le géant égyptien du Zamalek lors de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Au terme d’une rencontre où ils ont été largement dominés en termes d’occasions, les Still Believe ont arraché un match nul qui résonne déjà comme un exploit avant le match retour.
Revenant au pays avec un sentiment de fierté, l’entraineur de Dreams FC n’a pas manqué de souligner le regard condescendant porté par leurs adversaires avant cette rencontre. “Ils nous considéraient comme de petits garçons, mais avant de s’en rendre compte, ils ont dû pousser et pousser mais n’y sont pas parvenus,” a confié Karim Zito lors d’une interview accordée à JoySports peu après son atterrissage au Ghana.
Face à une équipe de Zamalek qui n’a pas ménagé ses efforts, avec pas moins de 25 tirs tentés, les protégés de Zito ont fait montre d’une résilience remarquable. “Ils ont été surpris par notre niveau de performance. Quand vous regardez notre position dans la ligue, cela vous donnera une impression différente de Dreams” explique Zito. Effectivement, Dreams FC, actuellement 14e de la ligue ghanéenne, a prouvé que le football se joue sur le terrain et non sur le papier.