L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe CAF – 2e tour préliminaire : Tous les résultats de la manche aller

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe Confédération CAF 2024-2025 : C’est la fin de la manche aller du deuxième tour préliminaire en Coupe de la Confédération de la CAF. Habitués de ce genre de rendez-vous, la RS Berkane et le Zamalek ont décroché la victoire. Pendant ce temps, l’AS Vita Club et l’ASEC Mimosas manquent leur sortie.

Tout se passe comme prévu pour la RS Berkane. Finaliste de la dernière édition en Coupe de la Confédération de la CAF, elle tient à revenir jouer le coup. Et pour cela, il faut braver les préliminaires. Lors de la manche aller du dernier tour qualificatif, les Berkanis ont fait ce qu’il fallait en l’emportant sur Dadjè FC (0-2) à l’extérieur. De quoi être tranquille au match retour avec une avance de deux buts au coup d’envoi.

Sur une autre pelouse, le Zamalek s’est montré moins ambitieux. Le champion en titre en Coupe de la Confédération de la CAF était face à Police FC du Kenya. Il a réalisé le strict minimum en s’imposant 0-1. Tout comme le géant égyptien, le CS Sfaxien s’est aussi offert une courte victoire de 0-1 contre Rukinzo FC. Le CS Constantine a également fait un bon résultat en allant dominer Nsoatreman FC à l’extérieur (0-2).

Faux pas pour l’ASEC Mimosas, l’USM Alger, l’As Vita Club…

Plusieurs équipes sont attendues pour passer ce tour et rejoindre la phase de groupe. Mais pour l’heure, il n’en est rien pour quelques-unes d’entre elles. En déplacement pour affronter l’ASC Kara, l’ASEC Mimosas n’est pas rentré avec le sourire. Le club ivoirien s’est incliné 2-1 et se contraint à une victoire au match retour.

Pendant ce temps, l’USM Alger se loupe. Face au Stade Tunisien, le club algérien a perdu sur le score de 1-0. Un léger avantage à rattraper dans une semaine à domicile. Mais les Algériens sont appelés à se surpasser pour renverser la tendance. C’est un scénario identique qui se présente pour le Stade Malien, battu à l’extérieur par Paynesville (1-0).

Pour sa part, l’AS Vita Club est plus en difficulté. Elle a ramené une défaite 2-0 de son match face à Stellenbosch FC. Même si elle jouera à domicile très prochainement pour le match retour, la tâche s’annonce quelque peu compliquée. Rendez-vous dans une semaine pour connaître le dénouement final.

Tous les résultats

Al Hilal Benghazi 3-2 Al Masry
Al Ahly Tripoli 0-0 Simba SC
ASC Kara 2-1 ASEC Mimosas
Rukinzo FC 0-1 CS Sfaxien
Bravos do Maquis 1-0 St Eloi Lupopo
Orapa United 0-1 Dynamos FC
Stade Tunisien 1-0 USM Alger
Paynesville 1-0 Stade Malien
Dadjè FC 0-2 RS Berkane
CD Lunda Sul 1-0 Sekhukhune United
Black Bulls 1-0 Otoho d’Oyo
Police FC 0-1 Zamalek
Stellenbosch 1-0 AS Vita Club
Etoile Filante 0-0 Enyimba FC
Racing d’Abidjan 0-0 ASC Jaraaf
Nsoatreman 0-2 CS Constantine


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV