L'incontournable du football africain

Coupe CAF – 1/2 Finales : Le match Dreams FC – Zamalek délocalisé en Côte d’Ivoire ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans dix sept jours, Dreams FC devrait recevoir à Accra le Zamalek pour le match retour des demi-finales de la Coupe CAF. Pour la circonstance, des inquiétudes circulent sur l’état désastreux du stade Baba Yara qui ne pourrait pas accueillir le match.

Lors d’une récente inspection de la CAF, le stade Baba Yara ne répondrait pas aux exigences de l’institution afin d’accueillir certaines catégories de matchs. Ne pouvant donc accueillir la demi-finale opposant le Dreams FC au Zamalek, les dirigeants envisagent que la rencontre se déroule en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire en rescousse ?

C’est d’ailleurs en terre ivoirienne que la dernière CAN s’est déroulée avec des installations sportives de haut standing internationale. Toutefois, il existe encore des incertitudes. La CAF chercherait à trouver un moyen pour que la rencontre se joue au Ghana, à domicile pour Dreams FC.



Kudjoe Fianoo fustige le manque d’installations sportives de bonne qualité

Cependant, le club ghanéen devra remplir certaines conditions de la CAF qui n’ont pas encore été dévoilées. Une situation embarrassante pour une grande nation de football. Et ce, au point de susciter la colère du président de l’Association des clubs de la ligue du Ghana (GHALCA), Kudjoe Fianoo.

« Nous ne sommes pas sérieux en ce qui concerne le football dans le pays, mais il y a des choses que nous devons faire pour améliorer notre jeu. En vérité, ce serait une honte pour un pays de football comme le Ghana de ne pas avoir un stade digne de ce nom pour jouer la demi-finale de la Coupe de la Confédération”, a-t-il déclaré.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV