Golfe foot : L’identité des deux finalistes de la Coupe du Golfe Arabe 2024 sera connue ce mardi 31 décembre 2024 à l’issue des rencontres des demi-finales de la compétition. Point sur les joueurs suspendus pour les quatre sélections encore en lice.
Chaque sélectionneur des quatre équipes engagées en demi-finales de la Coupe du Golfe Arabe 2024 va devoir composer son onze de départ sans un joueur suspendu, que ce soit pour cumul d’avertissements ou pour avoir récolté un carton rouge au cours de la 3e journée de la phase de poules.
L’Arabie Saoudite défie le Sultanat Oman à partir de 14h30 GMT sans Nasser Al-Dawsari. Averti contre le Yémen puis face à l’Irak, le milieu de terrain d’Al-Hilal doit attendre une éventuelle qualification de son pays en finale pour pouvoir rejouer dans le tournoi. En face, Rached Jaber sera privé de Mohammed Al-Maslami, pour le même motif.
Le Sultanat Oman sans son capitaine
Le capitaine des Rouges est difficile à remplacer en charnière défensive. C’est en grande partie grâce à sa solidité que sa sélection est co-meilleure défense avec le Koweït (3 buts concédés en autant de sorties). Il avait disputé l’intégralité des rencontres de la phase de poules tout en étant averti contre le Koweït et les Emirats Arabes Unis.
Deux joueurs manqueront aussi la deuxième demi-finale entre le Koweït et le Bahreïn (17h45 GMT). Le milieu de terrain du Koweït SC, Ahmed Al-Dhefiri, est suspendu pour cumul d’avertissements. Celui qui compte 4 buts en 53 sélections a reçu deux biscotes contre les Emirats Arabes Unis et le Qatar. Quant à Sayed Baqer, il doit purger un match de suspension avec les Bahreïniens après son expulsion lors de la seconde période contre le Yémen.