Arabie Saoudite foot : Al-Hilal pourrait ne pas prendre part à la prochaine édition de la Coupe Arabe des Clubs prévue en Egypte l’été prochain, à cause du calendrier trop chargé.
La 31e édition de la Coupe Arabe des Clubs devrait se tenir au Caire entre les 25 juillet et 11 août avec la participation des deux cadors cairotes, Al-Ahly et Zamaek, ainsi qu’Al-Nassr, Al-Hilal et Al-Ittihad de l’Arabie Saoudite et d’autres grands clubs arabes.
La date aurait d’ailleurs choisi pour qu’elle ne coïncide pas avec la Coupe du Monde des Clubs qui connaîtra la participation d’Al-Ahly, le Wydad Casablanca, Al-Hilal, l’Espérance Sportive de Tunis et Al-Ain.
Une compétition à caractère « amical »
Selon les dernières indiscrétions, le tournoi se jouera en Egypte avec la participation de 25 équipes. Celles de Djibouti, Somalie, Comores, Soudan, Mauritanie et Yémen joueront des qualifications pour avoir au final 16 clubs engagés en phase de poules du tournoi.
Mais, selon les dernières nouvelles, Al-Hilal compte sauter ce tournoi, considéré en tant qu’amical, et pas si intéressant par rapport aux autres tournois dans lesquels le club est engagé. On attend toutefois une confirmation officielle de la part de la formation saoudienne.