Arabie Saoudite foot : Après Al-Hilal, proche d’un désistement, Al-Nassr pourrait également renoncer à participer à la prochaine édition de la Coupe Arabe des Clubs 2025.
La 31e édition de la Coupe Arabe des Clubs devrait se jouer au Caire entre les 25 juillet et 11 août avec la participation des deux cadors cairotes, Al-Ahly et Zamaek, en plus d’un troisième club égyptien qui sera choisi ultérieurement, ainsi qu’Al-Nassr, Al-Hilal, Al-Ahli et Al-Ittihad de l’Arabie Saoudite et d’autres grands clubs arabes.
Une source proche d’Al-Nassr a indiqué que l’équipe n’a pas encore reçu de correspondance officielle de la part de l’Union des associations arabes de football. Elle a ajouté que la participation à ce tournoi semble compliquée à cause du calendrier trop chargé pour la nouvelle saison et qu’il y aura une réunion entre le staff technique et administratif pour trancher, une fois que le club soit officiellement sollicité.
Tout est encore flou pour la 32e édition
D’autre part, Mustafa Azzam, directeur exécutif de la Fédération égyptienne de football, a donné des précisions à propos de la tenue du tournoi en Egypte : « À ce jour, on n’a pas encore reçu de correspondance officielle pour accueillir le tournoi. Il est possible qu’il y ait eu un accord verbal entre Hany Abo Rida, président de l’EFA, le vice-président de l’Union des associations arabes de football et des responsables de l’instance, mais rien n’a été encore officialisé par le conseil de la fédération. »
La phase finale de ce tournoi devrait se jouera en Egypte avec la participation de 25 équipes arabes. Les représentants de Djibouti, Somalie, Comores, Soudan, Mauritanie et Yémen joueront des qualifications pour avoir au final 16 clubs engagés en phase de poules du tournoi.