L'incontournable du football africain

Coupe Arabe de la FIFA 2025 – Egypte : Pyramids FC au cœur d’une grosse polémique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le club égyptien Pyramids FC a annoncé qu’il ne libérerait aucun joueur égyptien pour la prochaine Coupe Arabe de la FIFA 2025, prévue du 1er au 18 décembre au Qatar. Seul le milieu marocain Walid El Karti pourra rejoindre sa sélection nationale A’.

À la veille du match de Ligue des champions africaine face à Rivers United, Krunoslav Jurčić, entraîneur de Pyramids FC, a clarifié la position du club sur la convocation de ses joueurs pour la Coupe arabe. « Notre politique est simple : nous ne libérons pas nos joueurs pour les sélections locales. Nous n’autorisons que les convocations de l’équipe nationale A lors des dates FIFA », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Selon les médias égyptiens, Pyramids a informé les instances concernées qu’aucun joueur égyptien ne serait disponible pour la compétition, qui ne figure pas au calendrier officiel de la FIFA et qui coïncide avec des matchs importants du club.

En revanche, le milieu marocain Walid El Karti, retenu par Tarik Sektioui pour représenter le Maroc dans le groupe B, a eu un bon de sortie. Un traitement deux poids deux mesures qui a suscité la polémique chez la presse égyptienne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status