L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe Arabe – Algérie : “Ce ne sera pas un match facile”, Madjid Bougherra avant d’affronter le Soudan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Présent en conférence de presse à la veille du match Algérie-Soudan, Madjid Bougherra a livré son analyse sur l’équipe adverse dans le cadre de la Coupe Arabe 2026, au micro de Footalgeriedz.

Ce sera le premier match pour les Verts dans cette Coupe arabe. Le 3 décembre, l’Algérie affrontera le Soudan au stade Ahmad Bin Ali d’Al Rayyan. Un adversaire que les Fennecs connaissent bien : les deux équipes s’étaient déjà croisées lors du précédent CHAN, où le Soudan s’était imposé en quart de finale (4-2 lors des tirs aux buts).

Un grand adversaire

Interrogé par le correspondant Saber Ghalem de Footalgeriedz, Madjid Bougherra, l’actuel entraîneur de cette équipe d’Algérie, est revenu sur cette équipe soudanaise : “Aujourd’hui, dans cette équipe soudanaise, il y a beaucoup de joueurs qui jouent en équipe A. Ils jouent d’ailleurs ensemble dans leur club d’Al Hilal. Comme vous l’avez vu, ils disposent d’un groupe avec une grande motivation. On sent qu’ils ont une équipe avec un esprit collectif de très haut niveau. À chaque match, on ressent leur ferveur, et ce, pendant 90 minutes. C’est une équipe très physique.”

Très bons lors des matchs de qualifications pour la Coupe du monde, Madjid Bougherra déclare : “Le Soudan était premier jusqu’aux trois dernières journées de la fin environ. Cela montre donc que cette équipe a beaucoup travaillé et qu’ils ont envie de réussir. À la CHAN, ces derniers ont atteint la demi-finale : je pense que c’est un succès pour eux. Ils ont mis toute leur énergie, sachant qu’il y a une CAN derrière. Cela montre donc l’importance de la Coupe Arabe pour cette équipe.”

Une équipe redoutable, donc, pour l’équipe d’Algérie. Selon les mots de Bougherra, “ce ne sera pas un match facile”. Toutefois, il rassure en concluant “On sera prêt, on va tout donner pour gagner ce match.”

Même si l’Algérie part clairement favorite dans cette rencontre, le Soudan n’est clairement pas un adversaire à sous-estimer. On le sait, chaque équipe peut créer la surprise : la preuve en est avec la victoire de la Syrie face à la Tunisie hier.

Une chose est sûre, cette rencontre sera très importante pour aborder la suite de la compétition et gagner en confiance dès le début.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status