L’Algérie affrontait aujourd’hui le Soudan pour son premier match de la Coupe Arabe 2025. Une rencontre qui s’est terminée sur un match nul vierge (0-0), et une équipe d’Algérie à 10.
Un nul pour cette première rencontre. Pourtant favorite de ce match, l’Algérie n’a pas su s’imposer face au Soudan, qui a démontré de quoi il était capable. C’était un match difficile pour les Verts qui, malgré plusieurs tentatives, n’ont pas su trouver le chemin des cages.
Une équipe en infériorité numérique
L’Algérie a dû performer pendant toute une partie avec un joueur en moins : Adam Ounas. Ce dernier a été exclu après une faute jugée dangereuse sur Nooh. Le carton rouge a été sans appel. Une désillusion pour les Verts, d’autant plus que la faute aurait pu être évitée.
Madjid Bougherra peu réactif ?
De fait, les Fennecs ont été quelque peu confus après cette expulsion. Une confusion qui a également touché Madjid Bougherra. En effet, les changements réalisés paraissent un peu trop tardifs.
Les premiers n’arrivent qu’à la 66e minute, lorsque l’entraîneur décide de remplacer Benzia et Berkane par Atal et Slimani. Une performance des deux joueurs jugés bien trop moyenne par les supporters.
Ensuite, ce n’est qu’à la 80e minute qu’Amir Saayoud est lancé à la place de Boulbina. Il était temps : on en attendait beaucoup plus de ce dernier, qui n’a pas su convaincre sur le terrain aujourd’hui.
Une rotation dans le temps additionnel
Enfin, le dernier changement a été opéré dans le temps additionnel avec la sortie de Victor Lekhal, auteur d’un très bon match. Ce dernier a proposé un très bon volume de jeu, il a été remplacé par Zakaria Draoui (90’+1). Une fois encore, Draoui aurait pu rentrer plus tôt pour tenter de changer le cours du match pour l’Algérie.
Toutefois, rien n’est perdu pour les Verts, qui n’essuient pas de défaite. Néanmoins, on en attend beaucoup plus d’un tenant du titre. Le prochain match sera contre le Bahreïn, le 6 décembre prochain.






