Ce 4 décembre, la Tunisie affrontait la Palestine pour cette deuxième journée de Coupe Arabe. Une rencontre qui s’est terminée par un match nul (2-2) pour les deux équipes. Parmi les buteurs, on retrouve Firas Chaouat, qui n’a pas célébré son but.
Après sa défaite face à la Syrie (1-0), la Tunisie n’a pas pu réagir face à la Palestine se contentant d’un match nul (2-2). Un résultat frustrant pour les Aigles de Carthage, qui complique forcément leurs chances de qualification.
Un but… sans célébration
Au-delà des performances dans ce match, une autre chose a particulièrement marqué les esprits. En effet, lorsque Firas Chaouat inscrit le deuxième but pour la Tunisie (51′), il s’est montré très mesuré dans son comportement, malgré une joie certaine pour cette réalisation.
L’attaquant du Club Africain n’a même pas célébré son action, se contentant seulement de lever les mains, comme si il s’excusait. Beaucoup ont vu ici une sorte de respect envers l’équipe de la Palestine et pour le pays tout entier. Personne n’est sans savoir que ce pays vit des heures très sombres : ne pas fêter ce but sonne donc comme un signe de soutien envers le peuple palestinien.
Le fait de ne pas célébrer son but en guise de respect est une chose très courante dans le monde du football. C’est par exemple le cas lorsqu’un joueur marque contre son ancien club. C’est une belle image que Firas Chaouat nous a offerte aujourd’hui.






