Après la Coupe du Monde U17 qui a pris fin le 27 novembre, le Qatar sera une nouvelle fois l’esplanade du football mondial, du 1er au 18 décembre avec la tenue de la Coupe Arabe 2025. Une compétition que le pays, grand acteur de développement de cette discipline, organisera pour la seconde année consécutive avec la participation de la FIFA. Le Maroc et les Comores, deux des six représentants africains sont dans le groupe B, aux côtés de l’Arabie Saoudite et d’Oman.
Besoin de coexister pour les Lions de l’Atlas en gagnant un second titre
Vainqueur de ce tournoi en 2012, le Maroc veut inscrire son nom au panthéon après la montée en puissance de ses autres sélections féminines comme masculines, dans les compétitions majeures. En quête d’un second succès dans la compétition après 2012, cette compétition servira de tremplin aux Lions de l’Atlas avant la Coupe d’Afrique des nations qui débute le 21 décembre à Rabat. Pour sa huitième participation, le Maroc aborde la compétition avec une équipe dynamique qui compte rivaliser avec l’Arabie Saoudite, l’Oman et les Comores dans le groupe B. Tout comme le Maroc, ces équipes aprioris faibles, ont pour certaines une longévité dans le tournoi.
Les Faucons veulent profiter de leur renommée asiatique
Très réputée dans les compétitions asiatiques, avec un championnat, on ne peut plus dire médiatisé avec des stars mondiales, l’Arabie Saoudite ne compte pas jouer le rôle de figurant après son parcours encourageant en Coupe du Golfe des nations en 2024. Avec un effectif convaincant, l’Arabie Saoudite a souvent déçu dans les compétitions asiatiques où elle était classée au rang de favorite. Son premier défi sera de sortir de ce groupe homogène. Non qualifiée pour le Mondial 2026, Oman vient se faire une santé en jouant les entremetteurs dans le groupe B. Au même titre que les Comores qui vont découvrir le tournoi après sa victoire étonnante contre le Yémen qu’ils ont éliminé pour se frayer un chemin jusqu’en phase de groupe.
Calendrier du groupe B :
Mardi 2 décembre
Maroc vs Comores 12h00, stade Al-Rayyan
Arabie Saoudite vs Oman 17h00, stade Al-Rayyan
Vendredi 5 décembre
Oman vs Maroc 14h30, stade Al-Rayyan
Comores vs Arabie Saoudite 18h30, stade Al Khor
Lundi 8 décembre
Maroc vs Arabie Saoudite 17h00, stade de Lusail
Oman vs Comores 17h00, stade de Doha






