Pour la 1ere journée du groupe C, l’Égypte sera opposée au Koweït le mardi 2 décembre au stade Lusail de Doha à 17h30 GMT. Un match comptant pour la Coupe Arabe 2025 au Qatar qui débute le 1er décembre pour terminer le 18 du même mois.
Un favori qui veut confirmer
Demi-finaliste en 2021, l’Égypte arrive avec la cape de favorite, non seulement dans cette rencontre, mais aussi dans la compétition. Pour son entrée en lice, la sélection africaine vise une première victoire contre le Koweït. Avec une équipe forgée sur le talent local et des joueurs évoluant dans les championnats du Golfe, les Égyptiens seront face à des adversaires qu’ils connaissent bien. Les Pharaons ont fait plier à quatre reprises le Koweït, pour sept matchs nuls contre deux victoires pour les Koweïtiens. Malgré la naissance de la compétition qui date de 1963, c’est en 1988 que l’Égypte s’invite dans la compétition. L’Égypte, l’une des équipes les plus titrées des compétitions mondiales et très compétitives dans le football arabe, cherche aussi à inscrire à long terme son nom au palmarès des vainqueurs de la compétition.
Le Koweït une équipe expérimentée du Golfe
Le Koweït avec son équipe bâtit sur l’expérience des compétitions asiatiques, précisément celles du Golfe, s’avance en outsider dans ce groupe C et veut faire douter l’équipe égyptienne. Avec sa notoriété continentale, le Koweït aura nettement la possession du terrain géographiquement. La régularité de qualification de cette sélection du Golfe, deux fois couronnée dans le tournoi, lui donne de la confiance avant d’aborder le match. Après avoir raté le ticket pour la Coupe du Monde, le Koweït espère réaliser un bon parcours dans la compétition cette année. La dernière fois que la sélection a atteint le dernier carré, c’était en 2009.






