L'incontournable du football africain

Coupe Arabe 2025 : Le Qatar tenu en échec par la Syrie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Opposé à la Syrie lors de la 2e journée du groupe A, le Qatar a été tenu en échec 1-1. Le troisième match face à la Tunisie est à impérativement gagner.

Face à la Syrie, le Qatar n’a pas pu relancer sa machine, après sa défaite inaugurale contre la Palestine 1-0. En première période, Al-Annabi s’est procuré 3 occasions, mais ni Akram Afif, ni Homam n’ont réussi à faire la différence. Avec 4 points par la circonstance du match, la Syrie qui fait le dos rond, tente aussi de son côté de se mettre à l’abri. Sur un coup franc syrien bien tiré dans la surface à la 14e, Abdallah Al Shami se manque complètement. Une alerte qui en appelle une autre pour les syriens. Quatre minutes plus tard, un nouveau coup de pied arrêté ne donne rien.

Une première mi-temps qui ne donne rien

Pour essayer d’ouvrir le score, le Qatar prend des risques offensifs, mais les syriens ne leur rendent pas la tâche facile en interceptant plusieurs balles. Les déchets techniques empêchent le Qatar de marquer. Lopetegi, depuis son banc donne de la voix. Abdallah Al Shami a sauvé son équipe sur la ligne(21e). Tarek Salma l’imite pour garder la cage du Qatar inviolée. La première période ne donne rien, les deux équipes vont à la pause.

Au retour des vestiaires, le Qatar continue de pousser, en vain. Un fait de jeu intervient à la 60e, Homam taclé dans la surface, incite l’arbitre à siffler le penalty, après vérification de la VAR, la faute pourtant évidente est annulée. Le Qatar n’abdique pas et continue de jouer son match en espérant un but. À la 77e, Ahmed Alaaeldin ajuste parfaitement le gardien et libère tout un stade. Un but qui replace le Qatar dans la course à la qualification. Sauf que les syriens qui font le jeu, vont contrecarrer les plans de Akram Afif sorti, et ses coéquipiers restés sur l’aire de jeu. Sur une frappe de loin, Omar Kharbin remet les compteurs à égalité à la 90e.

Sachant l’exploit accompli, la Syrie forme un gros bloc défensif et repousse les assauts Qatari. À la 90e+6, le gardien syrien écoeure le Qatar, en sortant parfaitement une balle en corner. Les deux équipes se quittent avec cette parité, qui met le Qatar et la Tunisie en mauvais ballotage avant le 3e match, entre les deux formations.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status