Le vendredi 5 décembre à 14h30 GMT au Education City Stadium d’Al-Rayyan, le Maroc cherchera son second succès face à Oman, synonyme d’une qualification pour les quarts de finale. Ce match s’inscrit dans le cadre de 11e édition de la Coupe Arabe au Qatar. Leader du groupe B, le Maroc, demi-finale de l’édition passée, veut continuer sur sa lancée face au Sultanat d’Oman, avant l’Arabie Saoudite.
Après une première mi-temps convaincante, deux buts au marquoir et une rébellion des Comores en seconde période, le Maroc a tout de même réussi à s’imposer 3-1. Une victoire qui donne un avantage psychologique et permet aux Lions de l’Atlas de jouer sans pression face au Sultanat d’Oman. Les hommes de Tarik Sektioui ont l’occasion de valider leur ticket pour le second tour avant de jouer la finale face à l’Arabie Saoudite, actuellement co-leader de ce groupe B .
Quart de finaliste de l’édition passée, le Sultanat d’Oman croit toujours en ses chances de créer la surprise dans le groupe B, en tenant tête au Maroc, après sa défaite amère face à l’Arabie Saoudite 2-1. Les Omanais ont fait jeu égal contre les Faucons Verts, et cherchent à récidiver dans ce tournoi, où les surprises n’ont pas manqué.






