La première période de ce choc entre Bahreïn et l’Algérie a tenu toutes ses promesses au Khalifa International Stadium.
Dès la 3e minute, l’Algérie crée les premiers frissons avec Boulbina, lancé en profondeur, qui tente de dribbler son vis-à-vis et centre, mais sa passe est contrée par le défenseur bahreïnien Al-Hayam. Quelques minutes plus tard (8′), les Bahreïniens répliquent. Al-Humaidan envoie un coup franc dangereux dans la surface, et Al-Khalasi pousse la balle au fond des filets. Mais après intervention de la VAR, le but est refusé pour hors-jeu.
L’Algérie ouvre enfin le score à la 24e minute grâce à Redouane Berkane, servi d’une passe en retrait parfaite par Youcef Atal. Mais la joie algérienne est de courte durée. Trois minutes plus tard, Mahdi Abduljabbar égalise pour Bahreïn sur une passe en retrait d’Ali Madan (27′).
L’Algérie reprend rapidement l’avantage à la 30e minute grâce à Boulbina, bien servi cette fois par Berkane. Avant la pause, Chaal empêche l’égalisation bahreïnienne avec un arrêt spectaculaire sur une lourde frappe de Marhoon (43′). Et juste avant la mi-temps (45+4′), Berkane est fauché dans la surface par Benaddi. Benzia transforme le penalty d’un contre-pied parfait, portant le score à 3-1 pour les Algériens. À la pause, l’Algérie mène donc 3-1 dans un match déjà très animé, laissant présager une seconde période pleine de suspense.






