Le Maroc ouvre sa Coupe Arabe 2025 face aux Comores ce mardi 2 décembre à 12h00 GMT. Les Lions de l’Atlas viseront un départ solide pour asseoir sa campagne face à une équipe des Comores qui est à sa première participation au tournoi.
Le Maroc aborde cette rencontre sans Hakim Ziyech, pas appelé pour disputer la compétition malgré son retour au Wydad Casablanca. La sélection marocaine pourra néanmoins compter sur Abderrazak Hamdallah, Tarik Tissoudali, Achraf Bencharki (blessé pour les 2 premiers matchs) et Walid El Karti pour assurer l’impact. Il y a aussi la présence de Soufiane Bouftini un joueur évoluant au Golfe, qui a déjà pris part à l’édition 2021.
De leur côté, les Comores arrivent avec une dynamique nourrie par une progression constante. Leur présence dans cette 11e édition est le résultat d’un barrage intense remporté face au Yémen aux tirs au but (4-2) après un temps réglementaire conclu sur un score de 4-4. Les Comores abordent cette rencontre sans leur défenseur Idris Mohamed et le milieu Aymeric Ahmed.
Les Lions de l’Atlas dominent les précédentes confrontations
L’historique des confrontations entre les deux sélections penche pour le Maroc, qui compte deux victoires dans les duels disputés (1-0 en octobre 2018 et 2-0 en janvier 2022), tandis qu’une rencontre s’était soldée par un match nul 2-2 en octobre 2018.
Un avant-goût de la CAN 2025 pour les deux sélections
Cette affiche de Coupe Arabe précède une nouvelle opposition programmée pour le dimanche 21 décembre 2025 dans le cadre de la CAN 2025 au Maroc.






