Battu par la Syrie 2-0 en barrages de la Coupe Arabe, le Soudan du Sud ne sera pas présent au Qatar pour la phase finale de la compétition en décembre prochain.
Opposé à la Syrie ce mardi 25 novembre, le Soudan du Sud a été sorti en match de barrage. L’équipe syrienne a fait la différence en seconde période avec deux buts marqués en 7 minutes. Avec une domination totale dès les premières minutes, l’équipe de Syrie n’a pas pu se mettre en évidence. Les soudanais bien en place défensivement vont repousser les assauts de leur adversaire. Sur un coup franc syrien tiré à la 23e, Taban renvoie la balle en corner. Poussifs, les Syriens ne trouvent pas la faille jusqu’au terme des 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, les Syriens vont changer de stratégie et pousser leur adversaire à la faute, en marquant à deux reprises. À la 52e d’abord par Al Hallaq, puis à la 59e par Al Mawas. Deux buts qui refroidissent littéralement les soudanais qui vont subir, sans changer le score au marquoir. La Syrie s’impose 2-0 et se qualifie pour les phases finales de la Coupe Arabe.
En phase finale de la Coupe Arabe Qatar 2025, la Syrie évoluera dans le groupe A aux côtés de la Tunisie, le Qatar et la Palestine.






