L'incontournable du football africain

Coupa America 2025 (F) : Le Brésil torpille l’Uruguay 5-1 et rejoint la finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2025 (F) : Le Brésil a rejoint la finale de la compétition ce mardi après midi. Opposé à L’Uruguay pour le compte de la deuxième demi-finale de la compétition, la Seleção a été sans pitié pour la Celeste. Les brésiliennes ont infligé une correction à leur homologue de l’Uruguay en s’imposant sur la marque de 5-1. Un succès qui reflète la domination de la Verde-Amerela dans cette partie.

Le Brésil a fait fort au Stade de Liga Deportiva Universitaria face à L’Uruguay. En demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions de football chez les femmes, les coéquipières de Marta ont fait voler en éclats, la capitaine Velazco et ses coéquipières. Elles se sont imposées sur le score sans appel de 5-1. Une véritable bérézina qui a commencé matinalement. Le Brésil s’est mis sur les rails ouvrant le score dès la 11e minute par Amanda – Amanda Gutierres Dos Santos. L’attaquante de Palmeiras a conclu une belle action offensive de son équipe. Deux minutes plus tard, Giovana Queiroz, bien servi par Fatima Dutra double la mise pour le Brésil. Dominées par le pressing de l’adversaire, les uruguayennes vont craquer une troisième fois un peu avant la demi-heure de jeu en concédant un penalty. La doyenne de l’équipe Marta 39 ans transforme le coup de pied de réparation, et permet à la Seleção d’aller à la pause avec cette avance de 3-0.

51e minute, sur une des rares occasions de l’Uruguay, la défenseur brésilienne Isa Haas marque contre son camp et permet à la Celeste de réduire le score. Mais le malheur de l’Uruguay s’accroît puisqu’à la 58e minute de jeu, Yamila Mariana Dornelles Alvez écope d’un carton rouge et quitte ses amies. Derrière Amanda – Amanda Gutierres Dos Santos à 65e minute pour son doublé et puis Dudinha à la 86e minute ont permis au Brésil de s’imposer 5-1 dans ce match. Grâce à cette victoire, la Seleção rejoint la Colombie en finale pour le compte de cette édition 2025 de la Copa America de football féminin.

Léopold Gbégan

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status