Peu utilisé avec les Bleus, Tiemoué Bakayoko songe à relancer sa carrière internationale chez les Éléphants de Côte d’Ivoire. Ayant la double nationalité, le joueur de 29 ans de Lorient FC a la possibilité de jouer pour les ivoiriens.
Dans une interview récente publiée par la chaîne L’Equipe, Tiemoué Bakayoko n’est pas contre à l’idée de jouer pour la Côte d’Ivoire. Pour lui, une future sélection avec la Côte d’Ivoire est encore possible.
« D’une certaine manière, si je devais maintenant jouer pour la Côte d’Ivoire, j’aurais l’impression de me désavouer. Mais j’ai un peu évolué, je ne dis pas non, je ne dis pas oui », a-t-il déclaré.
International français, il n’a disputé qu’un seul match avec les Bleus seniors. C’était lors d’un amical entre la France et l’Espagne 0-2, en mars 2017. Depuis, plus rien à se mettre sous la dent. Cependant, il justifie son choix.
« Quand on a une double nationalité, vous ne vous rendez pas compte comment c’est hyper difficile de choisir. Entre le moment où Didier Deschamps m’a appelé et celui où j’ai dit oui, je n’ai pas mangé durant deux jours, j’avais la boule au ventre » a-t-il poursuivi.
Dès binationaux de plus en plus attiré par l’Afrique ?
Lors de son parcours avec les Bleus, Tiemoué Bakayoko a joué pour les moins de 16 ans, 17 ans, 20 ans et U21. Arrivé libre cette saison à Lorient en provenance de Chelsea, le joueur compte 1 but en 10 apparitions toutes compétitions confondues avec le club.
Il pourrait relancer sa carrière internationale au point mort en se rendant disponible pour la Côte d’Ivoire, Championne d’Afrique il y a tout juste une semaine. A l’instar de plusieurs binationaux comme Evan Ndicka, Seko Fofana… Tiemoué Bakayoko a l’occasion d’écrire son nom dans l’histoire du football africain.