Rachid Gaflaoui est officiellement l’entraîneur du Lys Sassandra. La nomination du technicien marocain a été annoncée ce mardi 15 août 2023. Il signe ainsi son retour en Côte d’Ivoire quatre ans après son premier passage.
Les deux parties étaient en discussion depuis quelques jours. Le Lys Sassandra et Rachid Gaflaoui ont fini par trouver un accord pour une collaboration ensemble. « Chers LIMANES, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée du Marocain Rachid GHAFLAOUI dans la famille limane », a annoncé le club ivoirien via un communiqué sur sa page Facebook.
Si la durée du contrat de Rachid Gaflaoui n’est pas précisée, il devrait s’engager pour un an à la tête du Lys Sassandra. « L’expérimenté technicien a accepté de nous accompagner dans la construction de notre club. Il sera aidé dans son travail par notre fidèle DAGNOGO Bamoriba et toute son équipe », précise le club. Le Marocain vient ainsi succéder à Michel Bende qui a quitté le Lys Sassandra au terme de la saison dernière.
Rachid Gaflaoui était récemment en poste à Al Taawon SC de la Libye. Son parcours a été marqué par des aventures avec des équipes telles que Al Bahrain SC, Académie SOAR, Williamsville AC, AS Sahe et le Debo Club du Mali.