Mohamed Diomandé Baba est véritablement dans une situation embarrassante. Convoqué conjointement par les U23 de la Côte d’Ivoire (pays d’origine) et également avec la sélection A du Ghana (pays d’accueil), le pensionnaire de Glasgow Rangers ne s’est pas encore décidé. Ce mercredi matin, le milieu de terrain de 22 ans vient de publier un communiqué énigmatique alors que les deux sélections sont déjà en rassemblement.
Le suspens est toujours maintenu. Mohamed Diomandé Baba ne s’est toujours pas décidé. Pour laquelle des nations, notamment entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, le joueur devrait-il représenter ? Voici toute l’équation à résoudre. Ce matin, il a même publié un communiqué où on peut lire clairement son attachement envers ses deux pays. Cependant, il n’apparaît nul part son intention de représenter un pays au détriment de l’autre.
Communiqué de Mohamed Diomandé Baba:
“Étant enfant passionné de football, mon rêve était de devenir footballeur professionnel et ainsi défendre les couleurs de mon pays partout où j’irai et de jouer avec la sélection nationale.
Aujourd’hui Je suis vraiment reconnaissant avec
ALLAH d’avoir atteint une partie de ce rêve; celui de devenir footballeur professionnel, il reste l’autre partie; celui de rejoindre l’equipe nationale et aussi de rendre fiers mes parents.
Par ailleurs, Je suis tout aussi conscient de l’intérêt que me porte mon pays d’accueil le Ghana où j’ai effectué plus de 7 années de ma vie et de ma formation de footballeur.
Cependant, beaucoup de choses ont été dites, mais Je suis en contact direct avec le dirigeant concerné par ma décision, et c’est lui qui détient les vraies informations concernant mon choix.
Je tiens à remercier mon club de FC Rangers pour leur soutien, ma famille et aussi tous mes fans dans cette periode”, a-t-il publié.