L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire : Loïc Badé bientôt chez les Éléphants ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Loïc Badé pourrait bientôt devenir un international ivoirien. La Fédération Ivoirienne de Football et Jean-Louis Gasset seraient en contact avec le jeune défenseur central. Ceci afin de le convaincre à rejoindre les Éléphants.

La reconstruction de la sélection Ivoirienne se poursuit à quatre mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Jean-Louis Gasset continue de ratisser l’âge dans le rang des binationaux. Après Jonathan Bamba, Evan Ndicka et tout récemment Yahia Fofana, le technicien français pourrait bientôt réussir un nouveau gros coup. Selon des sources en Côte d’Ivoire, l’encadrement technique des Éléphants aurait repris contact avec Loïc Badé.

L’objectif est de convaincre le natif de Sèvres (France) à rejoindre le groupe de Jean-Louis Gasset. Le défenseur central de 23 ans a connu les U21 de la France mais n’a plus jamais été convoqué dans une sélection nationale des Bleus. Loïc Badé est désormais à un carrefour important de sa carrière professionnelle où il doit se décider, en ce qui concerne son choix de sélection. Et les nouvelles paraissent visiblement bonnes pour la Côte d’Ivoire et son équipe nationale.

En effet, les discussions évolueraient très bien avec le joueur du FC Séville. En pleine réflexion, Loïc Badé se montrerait également très intéressé par l’idée de porter le maillot des éléphants. Reste maintenant à savoir quand sa décision définitive sera prise et communiquée. Gasset le voudrait sans doute pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 que la Côte d’Ivoire accueille en janvier-février 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV